Achetez 90 € ci-dessus, obtenez la livraison gratuite
Bane est très satisfait de son arrivée au Magic
18 Jun

Bane est très satisfait de son arrivée au Magic

Le premier contrat à succès de l'intersaison NBA a choqué la ligue. Le Magic d'Orlando a échangé le meneur de 26 ans Desmond Bane des Grizzlies contre un échange presque fou à 1 contre 7 (Pope, Cole Anthony, quatre choix de premier tour non protégés + un droit d'échange de premier tour).
La ​​décision de la direction du Magic n'était en aucun cas impulsive. Bien que l'équipe ait retrouvé les playoffs la saison dernière, le manque de puissance offensive s'est fait sentir dans ce match de haut niveau. Les 41 % de réussite à trois points et les 43,2 % d'efficacité à trois points en catch-and-shoot de Bane constituent précisément la puissance offensive dont le Magic a urgemment besoin. Plus rare encore, durant la période où Morant n'a pas pu porter le maillot Memphis Grizzlies pour cause de blessure, Bane a également fait preuve d'un excellent sens de l'organisation, avec une moyenne de 5,3 passes décisives par match. 
Bane, qui portait le maillot Orlando Magic, s'est montré à la fois enthousiaste et franc lors de la conférence de presse. Il n'a pas caché ses attentes pour ce nouvel environnement, mais a également révélé ses émotions complexes concernant sa carrière chez les Grizzlies. Il a déclaré ouvertement avoir « ri aux éclats » en apprenant son transfert au Magic. Il a loué l'ambiance de championnat et les installations d'entraînement de premier ordre, et a même plaisanté en qualifiant le gymnase des Grizzlies de « donjon sans fenêtres ». Bien qu'il ait poliment remercié les Grizzlies, ses propos ont clairement montré qu'il était plus impatient de découvrir ce nouvel environnement. Il a notamment souligné que la culture d'équipe du Magic correspondait à la sienne et qu'il était convaincu de pouvoir aider l'équipe à atteindre des objectifs plus ambitieux. Cette déclaration témoigne non seulement de son professionnalisme, mais aussi de sa satisfaction quant à cet échange.

Produits les plus consultés