Achetez 90 € ci-dessus, obtenez la livraison gratuite
Du salaire maximum au salaire minimum : le chemin de la rédemption pour Ben Simmons, 28 ans
05 Jul

Du salaire maximum au salaire minimum : le chemin de la rédemption pour Ben Simmons, 28 ans

Ben Simmons, autrefois surnommé le « prochain magicien », traverse aujourd'hui une période difficile. À 28 ans, il a connu une existence embarrassante sur le marché libre après avoir subi des blessures et une baisse de forme. Lors de la saison 2024-25, il n'a enregistré que 5 points et 5,6 passes décisives de moyenne par match, et a été racheté par les Nets avec un salaire annuel de 40 millions de dollars. Il a finalement porté le maillot Los Angeles Clippers avec un salaire minimum de 750 000 dollars. Maintenant que son contrat est arrivé à échéance, l'ancien premier choix est confronté à un choix difficile.
Selon un journaliste des Clippers, Simmons ne souhaite pas accepter un contrat au salaire minimum, mais espère utiliser l'exception de la classe moyenne (environ 5 à 12 millions de dollars américains) pour signer une nouvelle équipe. Cependant, le marché ne s'intéresse pas beaucoup à lui. Bien que ses qualités d'organisateur et sa défense soient toujours précieuses, ses faibles tirs (son pourcentage de réussite à trois points en carrière n'est que de 13,9 %) ont dissuadé de nombreuses équipes. Bien que les Knicks et d'autres équipes aient manifesté leur intérêt, il est probable qu'ils ne proposent qu'un salaire minimum.
D'un salaire maximum de 170 millions de dollars sur cinq ans à un salaire minimum, le tournant de Simmons est bien triste. S'il insiste sur un salaire de classe moyenne, il risque de se retrouver face à un dilemme : personne ne sera intéressé ; mais s'il accepte la réalité et rejoint une équipe en lice pour le titre avec un salaire minimum, il pourrait amorcer un tournant dans sa carrière. On ne sait pas encore quel Maillot NBA Pas Cher portera cet ancien premier choix de draft lors de la nouvelle saison. Mais quel que soit son choix, il sera un élément phare du marché libre cet été.

Produits les plus consultés